Qu’est-ce que la Réflexologie Faciale ou Dien chan ?

Le Dien Chan ( traduction vietnamienne de « réflexologie faciale »)  est une technique créée au début des années 1970  par le Professeur Bui Quoc Chau à Ho Chi Minh ville . Le visage, ou Guong(miroir) Mat (visage) en vietnamien est donc le miroir, le reflet de ce que nous sommes . Nos états physiologiques et psychologiques sont ainsi reflétés sur notre visage.

Durant une séance, je vais donc stimuler les zones et/ ou  les points réflexes avec des outils spécifiques générant ainsi un phénomène d’autorégulation de l’organisme.

Cette méthode agit sur le corps physique, énergétique et émotionnel.

L’objectif est de véhiculer une information au cerveau via le système nerveux périphérique, puis central afin qu’elle soit renvoyée à la partie du corps concernée et obtenir la régulation.

Séance de Dien Chan :

Je travaille, sans aiguilles, avec des outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau. C’est une méthode simple et indolore.

Une séance dure environ 1 heure. Vous êtes habillée soit allongée sur une table de massage, soit en position assise.

Mise en garde : Le Dien chan ne dispense pas d’une visite chez le médecin. C’est une technique de régulation de l’équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

Déroulement d’une séance de Réflexologie Faciale ou Dien chan

Notre première séance commence par un échange durant lequel nous faisons ensemble un bilan de santé. Vous m’expliquez vos attentes et nous établissons ensemble votre priorité.

Avant de commencer un protocole, je réalise un réflexo-drainage afin de vous détendre. Ensuite, j’applique le protocole Dien Chan en fonction de votre besoin.

Durant la séance de Dien Chan, notre dialogue est permanent. Il me permet de connaître immédiatement votre ressenti à chaque fois qu’une zone reflexe est stimulée afin que je puisse adapter son travail.

Une fois le protocole terminé, nous échangeons sur vos ressentis.

Le but de la première séance est de vous soulager. La rapidité avec laquelle la réponse du corps arrive est surprenante. La douleur peut se disperser, ou se déplacer et disparaître très rapidement. Si la douleur est chronique, elle peut revenir il faudra donc dans ce cas plusieurs séances pour tenter de la résorber complètement.

Cette méthode ne présente aucun risque ou effet secondaire négatif.

cancer et réflexologie
Soulager, apaiser, améliorer… la réflexologie est un véritable atout.

La réflexologie et votre cancer

La réflexologie permet d’améliorer la qualité de  votre vie en agissant sur les manifestations physiques et psychiques notamment liées aux effets secondaires des traitements.

Elle vous place en meilleure condition pour vivre votre maladie.

Mon action de stimulation réflexe apporte une diminution de la douleur et une meilleure gestion des effets secondaires (fatigue, migraine, nausées, constipation et/ou diarrhée, douleurs musculo –squelettique, syndrome pieds/main…) grâce au relâchement physique et l’apaisement émotionnel qu’elle procure. Par son action calmante et apaisante, elle procure également une libération de l’état de stress et émotionnel.

Elle est un atout supplémentaire permettant de diminuer l’anxiété en préopératoire, et de travailler sur la libération des cicatrices et les douleurs après la chirurgie.

La technique est classée dans les « soins de support » c’est-à-dire dans les « Métiers d’accompagnement non médicamenteux de la personne » Certaines mutuelles remboursent les médecines dites douces, renseignez-vous auprès de la vôtre.

Tarif : 60 euros la séance