Mon parcours jusqu'au Dien Chan

 

J’ai exercé pendant plus de 30ans le métier d’Infirmière à l’hôpital puis en libérale. Le choix de ce métier a été fait par un besoin d’aide à la personne avec des valeurs d’humanisme, de respect et d’empathie

Au cours de mon exercice, j’ai toujours été attirée par les médecines douces comme l’homéopathie, l’ostéopathie, l’acupuncture. Je les ai utilisé au début sur moi puis sur mes enfants et mes proches.

À la suite de mon cancer en 2012 ces méthodes furent une évidence comme complémentaires aux traitements que l’on m’administraient.

J’ai découvert au gré de mes explorations le Dien Chan. Cette méthode multi réflexologique faciale m’a séduite par son approche. Elle consiste à détecter et à stimuler des points sur le visage et le corps afin de soulager la douleur et soigner différentes maladies aigües ou chroniques avec des techniques simples et faciles. Son approche est basée sur l’observation ,l ‘écoute le questionnement. C’est une approche thérapeutique naturelle qui permet la régulation du corps dans sa globalité.

J’ai décidé alors de me former aux 3 premiers niveaux de l’Ecole International de Multi réflexologie Dien Chan chez REF Formation, avant de consolider mes acquis et de parfaire mes connaissances avec la validation de niveau IV « Dien Chan Master » et également à la technique du Chan Beauté.