Le Coaching est le métier d’accompagnement fondé sur un dialogue entre le coach et le coaché qui permet à celui-ci de trouver des solutions à sa situation.
Il n’y a pas de personne type, tout le monde peut avoir besoin d’un coach de vie. C’est souvent un sentiment de mal-être qui pousse une personne à aller voir un coach : évènement difficile de la vie, rupture, maladie, licenciement….
Le psychologue vous aidera à guérir vos blessures du passé, le coach lui vous accompagnera dans la construction de votre avenir.
Le coach est complémentaire au psychologue.
Non, le coaching n’est pas une thérapie. Son objectif est de retrouver votre énergie positive pour avancer, pour vous aider à trouver en vous les ressources et la créativité qui vous permettront de résoudre vos propres difficultés.
En 2012, j’ai été touchée par un cancer du sein et j’ai dû trouver seule les ressources pour dépasser mes difficultés et avancer positivement dans ce parcours de soin. Forte de cette expérience et des formations suivies, je vous propose un accompagnement spécifique.
Toutes vos problèmatiques sont des objectifs pour les résoudre.
Par exemple :
Vous venez d’être diagnostiquer, comment réagir?
Comment gérer mes émotions et les pensées perturbatrices qui viennent à moi?
Quelle attitude adoptée vis-à-vis de mon entourage?
Comment leur expliquer?
Comment adopter un état d’esprit positif face à ce qui m’arrive?
Comment continuer à vivre au quotidien?
Comment mieux m’organiser face au traitement?
Comment retrouver l’équilibre qui me convient?
Comment retrouver la notion de plaisir dans ma vie?
Cette liste n’est pas exhaustive, chaque personne rencontre des problématiques différentes et surtout a des ressentis qui lui sont propres.